Le linge Airbnb en location courte durée - Quelconcierge




Devis Gratuit - Aucune Obligation




Bien gérer le nettoyage et le changement de son linge entre deux voyageurs Airbnb est primordial pour réussir sa location saisonnière


Environ 70% des commentaires négatifs sur les plateformes de réservation entre particulier font référence à la propreté (qualité du ménage et du linge) des logements. Or, les avis laissés par les voyageurs sont très importants, ils vous permettent de louer plus cher et plus régulièrement.

Les exigences de confort et de propreté des voyageurs sont de plus en plus élevées et c’est bien pour cela que le secteur se professionnalise. Les mauvais commentaires laissés sur votre annonce Airbnb à cause d’un drap sale ou de linge de maison mal nettoyé ou mal séché doivent être évités à tout prix.

C’est à vous de fournir le linge de votre Airbnb.

Il ne faut surtout pas demander aux voyageurs de venir avec leurs propres linge (draps et serviettes). Le temps ou les touristes apportaient leurs propres draps et serviettes dans leurs valises est révolu. Vous risquez de passer à côté de nombreuses réservations si vous imposez aux voyageurs d’amener leur propre linge pour le lit.



Le linge de maison indispensable pour vos voyageurs Airbnb


Il vous faut prévoir du linge pour le lit.

Pour chaque lit double vous devrez avoir dans l’idéal : 1 housse de couette, 1 drap housse, 2 taies d’oreiller.

Il faut aussi du linge pour la salle de bains.

Pour chaque douche ou salle de bain (pour 2 voyageurs) prévoyez 2 grandes serviettes de bain, 1 petite serviette de bain, et un tapis de bain. Pour la cuisine, pensez à avoir un ou deux torchons.



Gérer le linge de sa location Airbnb prend du temps.


Il faut compter entre 30 minutes et 1h30 pour la gestion du linge.

Cette durée varie selon la taille de votre logement, le nombre de lits à changer et le nombre de salle de bains dans votre appartement. Il vous faut faire le lavage puis le séchage de votre linge Airbnb et enfin remettre des draps propres sur le lit entre chaque voyageur.

Vous pouvez gagner du temps en laissant plusieurs jeux de draps d’avance pour chaque lit dans votre logement Airbnb ainsi que plusieurs serviettes propres. Cette technique permet de passer moins de temps sur place mais il vous faudra tout de même laver régulièrement votre linge salle.

Cette solution peut être bien pratique surtout si vous n’avez pas de lave linge ou de séche-linge dans votre bien.

Pas d’inquiétude, des solutions existent pour gérer efficacement votre linge elles vous permettront de gagner du temps et d’optimiser les frais de votre location Airbnb.



Comment faire payer au voyageur Airbnb le linge mis à sa disposition ?


Il ne faut pas faire payer spécifiquement pour le linge. Intégrez les frais liés au linge aux frais de ménage.

Les plateformes de réservations donnent la possibilité d’ajouter des frais de ménage, vous avez la possibilité si vous voulez gérer votre annonce vous même d’inclure les frais de linge dans les frais de ménage.

Prenez en compte vos frais de linge et de ménage pour fixer votre prix à la nuitée.

Cette solution est la meilleure car de plus en plus de voyageurs réservent les appartements dont le prix est global et sans frais de linge ou de ménage supplémentaires.



Les différents services de gestion du linge pour les locations du type Airbnb.


Faire appel à un ami ou à un auto-entrepreneur.

Il faut que la personne qui gère le ménage et le linge de votre Airbnb soit fiable et disponible. Si vous n’avez pas de machine à laver le linge, la personne devra se rendre dans une laverie pour laver les draps et les serviettes de votre Airbnb et faire les lits.

Les services de location et de livraison de linge à domicile.

Vous commandez un set de linge propre (serviettes, draps, housses de couettes, taies d'oreillers, ...) qui vous sera livré à une date et une heure précise dans votre logement. Le linge sale est récupéré dans votre appartement puis remplacé par du linge propre.

Les service de conciergerie courte durée “à la carte”.

Vous donnez une mission à une date et une heure précise à une société qui s’occupera de la gestion de votre linge et aussi souvent du ménage. C’est à vous de bien vous organiser pour prévenir à chaque fois et le plus rapidement possible la conciergerie qui effectuera la mission. Les services à la carte peuvent amener leur propre linge hôtelier ou utiliser le votre.

Les services de conciergerie dite intégrale ou “All Inclusive”.

Vous ne vous occupez de rien car la conciergerie Airbnb gère absolument toute la logistique de votre location saisonnière. Elle sait quand les voyageurs repartent et s’organise toute seule pour gérer le linge et le ménage de votre bien. Par rapport à un service à la carte, l’avantage est que vous n’avez pas à vous organiser pour commander une prestation à chaque sortie d’un voyageur. Avec une conciergerie intégrale vous n'avez pas besoin d'avoir votre propre linge de maison.


Besoin d’aide pour le linge de votre Airbnb ?
Nous vous aidons à trouver le partenaire idéal pour votre location courte durée !


Gratuit - Aucune Obligation
QUELCONCIERGE.COM

Envoyez une demande pour recevoir des devis gratuits dans votre ville. Comparez jusqu'à 4 sociétés qui répondent à vos besoins. Sélectionnez le devis qui répond le mieux à vos attentes.



BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

contact@quelconcierge.com

06.22.23.23.37